Better Week

Et si ensemble, nous faisions de cette semaine un événement solidaire ?

BETTER ?

Dans le contexte sanitaire actuel, ONE STEP décide de reverser 1€ par achat* pour soutenir l’action de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et nos soignants.

La somme récoltée sera reversée au Fonds d’aide d’urgence COVID-19 créé par la Fondation. Ce fonds a été créé afin de répondre aux besoins urgents signalés par les hôpitaux et EHPAD confrontés à la crise sanitaire du COVID-19.

A propos du Fonds d’Aide d’Urgence Covid-19 de La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France
Créée en 1989 et aujourd’hui présidée par Brigitte Macron, la Fondation, reconnue d’utilité publique, a une vocation : améliorer la vie à l’hôpital. Le Fonds d’Aide
d’Urgence a été mis en place pour répondre aux besoins urgents signalés par les hôpitaux et EHPAD confrontés à la crise du Covid-19.

Lors de la 1ère vague de contaminations, 30 millions d’euros ont déjà été engagés afin de soutenir les soignants sur le terrain, ainsi que les patients et leurs proches.
- 57 hôpitaux en première ligne ont déjà reçu un soutien financier ciblé pour étendre leur capacité d’accueil, afin de gérer l’afflux de malades touchés par le coronavirus.
- 3000 EHPAD ont reçu une aide pour des achats de matériel paramédical et de protection, afin de s’adapter aux règles imposées par le confinement pour leur protection.
- Pour les soignants : 100 000 repas livrés, du mobilier pour les espaces de pause et de sommeil, des solutions d’hébergement  à proximité des hôpitaux, ou encore du matériel de protection pour leur sécurité : sur-blouses, masques, lunettes, etc.
- Plus de 30 000 tablettes distribuées dans plus de 3 000 établissements, afin de lutter contre l’isolement & permettre aux malades de maintenir le lien avec leurs proches.

De nombreux établissements, hôpitaux ou EHPAD ont aujourd’hui encore besoin de soutien.

Le don réalisé par le Groupe IKKS permettra de contribuer à :
Ø  Fournir de l’équipement : respirateurs, cathéters, pompes anti-douleur et autre matériel médical.
Ø  Protéger les soignants : équipements de protection.
Ø  Améliorer leurs conditions de travail : repas, espaces de détente ou séances de relaxation.



La Fondation souhaite aujourd’hui s’ancrer à plus long terme afin de soutenir divers projets au bénéfice des soignants et des patients. Parmi eux, l’aménagement d’espaces de détente pour les soignants ou encore des jardins extérieurs en EHPAD afin de maintenir le lien physique des personnes âgées et leurs proches, dans des conditions limitant la transmission du coronavirus.

Plus de renseignements sur www.fondationhopitaux.fr et sur notre site www.onestep.fr

*Du 23 au 30 novembre 2020, pour tout ticket contenant au moins 1 article avec remise, ONE STEP s’engage à reverser 1€ à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, dans le cadre de son Fonds d’Aide d’Urgence Covid-19.