Préambule

Article 1. Intégralité
Article 2. Objet
Article 3. Champ d'application
Article 4. Commande

Capacité à contracter
Acceptation des Conditions par le Client
Passation de commande
Confirmation de commande
Suivi de commande
Preuve de la transaction

Article 5. Informations sur les produits

Caractéristiques des produits
Disponibilité des produits

Article 6. Prix
Article 7. Paiement

Moyens de paiement
Facture
Transfert de propriété

Article 8. Livraison

Zones de livraison
Modalités de livraison
Moyens de livraison
Délai de livraison
Conditionnement
Responsabilité du Client pour la vérification des colis à réception
Retards de livraison liés au transporteur

Article 9. Droit de rétractation, retour et remboursement

Modalités
État des produits
Remboursement des retours

Article 10. Garanties
Article 11. Responsabilité
Article 12. Force majeure
Article 13. Données personnelles
Article 14. Protection intellectuelle
Article 15. Intégralité des conditions
Article 16. Durée et application
Article 17. Loi applicable et juridiction compétente

Préambule

Le présent site est exploité par la société DIGITAL-STORES.COM SAS au capital de 1.000.000 €, dont le siège social est 6 B Rue Gabriel Laumain - 75010 PARIS (France), immatriculé au RCS de Paris B 533 631 248. Les présentes Conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société DIGITAL-STORES.COM pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site www.onestep.fr par des personnes physiques non commerçantes (ci-après « le Client »). En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site internet de www.onestep.fr emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions générales de vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
La société DIGITAL-STORES.COM se réserve le droit de modifier les conditions générales de ventes à tout moment.

Article 1. Intégralité


Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le Client est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. DIGITAL-STORES.COM s'engage pour sa part à respecter son rôle de revendeur dans le cadre des dites conditions.

Article 2. Objet


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société DIGITAL-STORES.COM au Client, de la commande à la livraison, en passant par le paiement et l'utilisation de services mis à disposition par la société DIGITAL-STORES.COM.

Article 3. Champ d'application


Les présentes conditions générales régissent la vente des produits au jour de la passation de commande par le Client. Elles s'appliquent à tous les modes de passation de commandes à distance proposés par DIGITAL-STORES.COM, que la commande ait été passée par internet ou par téléphone.

Article 4. Commande

Capacité à contracter
Tout Client de la société DIGITAL-STORES.COM déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.
DIGITAL-STORES.COM se réserve le droit d’annuler et de refuser toute commande d'un Client avec lequel existerait ou apparaitrait en cours de traitement d'une commande, un litige, en particulier un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Acceptation des Conditions par le Client
Le fait pour le Client de cocher la case « J'ai lu et j'accepte les Conditions générales de vente » avant de procéder au paiement, constitue une acceptation irrévocable et incontestable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions sous le paragraphe "droit de rétractation". Le Client reconnaît par cet acte avoir lu, compris et accepté les présentes conditions.
L'achat par téléphone implique également l'acceptation des présentes Conditions qu'il reconnaît avoir préalablement lues, comprises et acceptées dans les conditions susmentionnées.

Passation de commande
Le Client peut passer sa commande auprès de la société DIGITAL-STORES.COM par Internet 24h/24h et 7j/7j.
Téléphone au +33 (0)3 52 52 62 15 (Prix d’un appel non surtaxé)
du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 09h00 à 18h00.
1. Le processus de commande se compose de sept étapes successives :
2. Dans un premier temps, le Client doit sélectionner le(s) produit(s) qu’il souhaite acheter.
3. Le Client doit ensuite valider son panier d’achat.
4. Le Client se doit de vérifier les produits sélectionnés avec les options de couleurs et de tailles, et indiquer les quantités demandées.
5. La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le Client s'est clairement identifié, soit par l'entrée de son adresse e-mail et de son mot de passe personnels, soit en mentionnant toutes les informations demandées pour une inscription en ligne.
6. Une fois identifié, le Client doit clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison, cela concerne en particulier l'adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d'accessibilité (bâtiment, étage, digicode, etc.).
7. Avant dernière étape, le Client doit indiquer le mode de livraison choisi.
8. Enfin, le Client doit indiquer le mode de paiement choisi, afin de procéder au paiement de sa commande sur l'interface sécurisée, qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui le lie à DIGITAL-STORES.COM.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées. La saisie en ligne, sur le formulaire d’un de nos partenaires de paiement, du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande par le Client vaudront preuve de la commande et exigibilité des sommes pour les produits commandés.

Confirmation de commande
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client pour confirmer sa commande, sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

Suivi de commande
Le Client peut suivre l'état de sa commande en consultant la rubrique " Mon compte " sur le site www.onestep.fr.
Pour toute question relative au suivi de sa commande, le Client peut contacter le Service Client de DIGITAL-STORES.COM au +33 (0)3 52 52 62 15 (Prix d’un appel non surtaxé) du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 09h00 à 18h00.

Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société DIGITAL-STORES.COM dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. A aucun moment, la société DIGITAL-STORES.COM ne reçoit, ne stocke, n’enregistre, ne transmet quelques éléments des informations bancaires de ses clients. Toutes les informations d’ordre bancaires sont directement traitées par ses partenaires spécialisés (Be2bill ou Paypal).
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 5 : Informations sur les produits

Caractéristiques des produits
Conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation, le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site www.onestep.fr, des caractéristiques essentielles du ou des produit(s) qu'il désire commander. Le Client peut sélectionner un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le site www.onestep.fr.
Les informations, caractéristiques, photographies et graphismes présentés sur le site www.onestep.fr ou dans les courriers électroniques envoyés par la société DIGITAL-STORES.COM ne sont donnés qu'à titre indicatif et sont pour la plupart donnés par les fournisseurs. Par conséquent, la différence de perception des formes et des couleurs entre les photographies ou graphismes présentés et les produits ne peut engager la responsabilité de la société DIGITAL-STORES.COM.
La société DIGITAL-STORES.COM s’efforcera à ce que la représentation photographique des produits sur le site www.onestep.fr soit la plus fidèle possible. Toutefois, il est possible que la perception du ou des produits ne corresponde pas totalement aux produits.
La société DIGITAL-STORES.COM n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, y compris notamment au titre d'une perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. La société DIGITAL-STORES.COM ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent.

Disponibilité des produits
La société DIGITAL-STORES.COM ne s'engage à honorer les commandes reçues que dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du ou des produits, la société DIGITAL-STORES.COM s'engage à en informer au plus vite le Client.
La société DIGITAL-STORES.COM est susceptible de modifier l'assortiment de produits proposés à la vente sur son site www.onestep.fr.
La disponibilité peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes. La société DIGITAL-STORES.COM effectue une mise à jour très fréquente des disponibilités, mais ne peut être tenue pour responsable si le stock n'est plus le même que celui indiqué.
Si la société DIGITAL-STORES.COM ne peut livrer un produit commandé, elle en informera le client par courrier électronique ou par téléphone. La société DIGITAL-STORES.COM expédiera alors uniquement le(s) produit(s) disponible(s) et procèdera à l’annulation du ou des produits indisponibles et à leur remboursement, sans délai et au plus tard dans les 14 jours.
Aucune indemnité d'annulation, en dehors du remboursement partiel ou intégral de la dite Commande, ne pourra être demandée hormis si l’inexécution du contrat est imputable à la société DIGITAL-STORES.COM.
La société DIGITAL-STORES.COM ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu si celle-ci est imputable au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

Article 6. Prix

Les prix de vente des produits indiqués sont exprimés en Euros et s’entendent Toutes Taxes Comprises (TTC). Les prix de vente des produits sont ceux en vigueur à la date de l'envoi de validation de la commande par le Client.
Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par la société DIGITAL-STORES.COM à tout moment.
Les prix ne comprennent pas les frais de livraison, qui sont à la charge du Client et qui sont facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande. Les frais de livraison seront indiqués avant la validation finale de la commande par le Client. Les prix ne tiennent pas compte également d'éventuelles offres promotionnelles et réductions personnelles, indiqués avant la validation finale de la commande.
Les prix comprennent la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits vendus par la société DIGITAL-STORES.COM sur le site www.onestep.fr.
Cependant, les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du Client passée. De plus, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits vendus par la société DIGITAL-STORES.COM sur son site www.onestep.fr.

*Offre valable sur onestep.fr après connexion à votre compte du 14 au 27 juin inclus, dans la limite des stocks disponibles. 

** La remise de -10% supplémentaires est appliquée sur le prix déjà réduit des articles Printemps-Eté pour l’achat simultané de 2 articles, uniquement du mercredi 14 juin au mardi 27 juin 2017 inclus.

Article 7 : Le paiement

Moyens de paiement
L'intégralité du paiement doit être réalisée lors du passage de commande par le Client. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Le Client peut régler sa commande en ligne par carte bancaire : Carte Bleue, Visa et Eurocard-Mastercard. Le client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte bancaire, la date d'expiration de sa carte bancaire, le cryptogramme figurant au verso de sa carte bancaire (3 derniers chiffres).
Le Client garantit à la société DIGITAL-STORES.COM qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu'il aura choisi pour sa commande, lors de la validation de son bon de commande.
Le client peut aussi utiliser Paypal pour régler sa commande.
La société DIGITAL-STORES.COM se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute exécution d'une commande et/ou toute livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par le Client, en cas de litige de paiement en cours d'administration, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l'utilisation du site www.onestep.fr.
La société DIGITAL-STORES.COM se réserve le droit de demander des pièces justificatives au Client avant de valider une commande. En effet, dans le cadre d’une procédure de vérification des commandes, la société DIGITAL-STORES.COM pourra demander au Client d’envoyer par courrier électronique, par courrier ou par fax un ensemble de pièces justificatives. La commande ne sera alors validée qu'après réception et vérification des éléments envoyés. A défaut de réception, dans un délai de 15 jours suivants la passation de commande, cette dernière sera réputée annulée de plein droit.
Le Client peut réaliser ses achats en toute tranquillité ; la société DIGITAL-STORES.COM s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne, notamment les coordonnées bancaires, via ses partenaires de paiement. Le site utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage des coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Le Client peut constater que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu'apparaît dans son navigateur le symbole du cadenas. La transaction s'effectue via Be2bill ou Paypal qui seuls disposent des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement.

Facture
Le Client dispose de l'original de la facture dans la rubrique « Mon compte » sur le site www.onestep.fr.

Transfert de propriété

La société DIGITAL-STORES.COM conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.

Article 8 : Livraison

Livraison offerte dès 100€ (hors frais de ports offerts) sur tous les modes de livraison (hors Colissimo International et Colissimo Expert)

Zones de livraison
La société DIGITAL-STORES.COM livre dans les pays suivants de l’Union Européenne : France métropolitaine, Espagne, Italie, Allemagne, Luxembourg, Belgique, et Pays Bas (hors zones particulières imposant la vente hors taxe, notamment les DOM/TOM).
Pour plus d’informations sur la livraison, le Client peut contacter le Service Client au +33 (0)3 52 52 62 15 (Prix d’un appel non surtaxé) du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 09h00 à 18h00.

Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à la société DIGITAL-STORES.COM. La société DIGITAL-STORES.COM ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.
La société DIGITAL-STORES.COM ne saurait être tenue pour responsable des retards de livraison si ceux-ci sont imputables au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

Moyens de livraison
- Colissimo Expert, avec remise contre signature :
Ce mode de livraison garantit au Client la livraison de son colis sous 2 jours ouvrables pour la somme de 7,90 euros, en France Métropolitaine uniquement, à compter de l'expédition grâce à la Poste et au service Colissimo (hors temps de traitement et de préparation de la commande). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l'adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche dans un délai de 15 jours. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à la société Digital Stores qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports restant à la charge du Client.
- Colissimo Access, sans signature :
Ce mode de livraison garantit au Client la livraison de son colis sous 2 jours ouvrables pour la somme de 6,90 euros, en France Métropolitaine uniquement, à compter de l'expédition grâce à la Poste et au service Colissimo (hors temps de traitement et de préparation de la commande). Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l'adresse de livraison indiquée par le Client.
Si vous êtes absent lors de la livraison et si les dimensions de votre colis le permettent, le facteur laissera votre colis dans votre boîte aux lettres. Dans le cas contraire, vous trouverez un avis de passage vous invitant à retirer votre colis dans votre bureau de Poste durant 15 jours.
- Colissimo International :
Ce mode de livraison garantit au Client la livraison de son colis sous 4 à 8 jours ouvrés selon le pays de livraison choisi pour la somme de 9,90, en fonction du pays de livraison choisi, à compter de l'expédition grâce à la Poste et au service Colissimo (hors temps de traitement et de préparation de la commande). Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l'adresse de livraison indiquée par le Client.
Si vous êtes absent lors de la livraison et si les dimensions de votre colis le permettent, le facteur laissera votre colis dans votre boîte aux lettres. Dans le cas contraire, vous trouverez un avis de passage vous invitant à retirer votre colis dans votre bureau de Poste durant 15 jours.
- Mondial Relay :
Ce mode de livraison vous propose d’être livré dans l’un des 4300 Points Relais du réseau Mondial Relay situés en France Métropolitaine, Belgique et Luxembourg. Près de chez vous, de votre travail, ouvert souvent le midi, plus tard le soir... En choisissant le mode de livraison en relais, le client déclare avoir pris connaissance et adhéré sans réserve aux conditions générales de vente de Mondial Relay. Les frais de préparation et de livraison en point relais sont de 4,90€. Le délai moyen de livraison en relais est de 3 jours ouvrés en France métropolitaine et de 3 à 6 jours ouvrés à l’international. Le client est informé par courrier électronique de l’arrivée de son colis en relais ; il dispose d’un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date d’envoi du courrier électronique pour venir retirer sa commande, sur présentation d’une pièce d’identité en vigueur. A l’expiration du délai, le colis sera considéré comme abandonné et ne pourra plus faire l’objet d’aucune réclamation par le client. One Step remboursera le client du montant des produits commandés sur la base du prix facturé, hors frais de livraison.

Délai de livraison
Pour toute commande passées en ligne via le site www.onestep.fr et confirmée sur le site www.onestep.fr, la préparation de la commande aura lieu dans les deux jours ouvrés, dans la limite des stocks disponibles. Ce temps de préparation peut être rallongé en période d'opérations commerciales : Soldes, Ventes Privées, Vente Outlet,...
Un courrier électronique est envoyé au Client au moment de l'expédition des Produits, sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur. Dès réception de ce courrier électronique, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous.

Le délai de livraison est le suivant :
- Colissimo : 2 jours ouvrables pour la France métropolitaine.
- Mondial Relay : Le délai moyen de livraison en relais est de 3 à 6 jours ouvrés selon le pays de livraison
- Colissimo International : 4 à 8 jours ouvrés selon le pays de livraison

Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont ceux généralement constatés, en revanche ces délais peuvent être rallongés en période d'opérations commerciales : Soldes, Ventes Privées, Vente Outlet,...

Conditionnement
Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit. Tout endommagement constaté d'un produit au retour du à un problème de niveau d'emballage non respecté pourra entraîner un remboursement partiel ou un non remboursement du produit en cas d'impossibilité de revente en l'état ou en cas d'aggravement du problème technique indiqué.

Responsabilité du client pour la vérification des colis à la réception
Si la société DIGITAL-STORES.COM reste responsable des articles vendus jusqu’à la livraison, elle rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier toute anomalie sur le bordereau de livraison (avarie, endommagement du colis, produit manquant par rapport au bon de livraison, produits cassés, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison ...) au transporteur, ainsi qu'à la société DIGITAL-STORES.COM, dans un délai de 3 jours ouvrés. Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison.

Retards de livraison liés au transporteur
En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, la société DIGITAL-STORES.COM suggère, dans un premier temps, au Client de vérifier auprès du transporteur que le colis n’est pas en instance puis de contacter le Service Client dans les plus brefs délais, afin d'ouvrir un dossier d'enquête auprès du transporteur.

Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client, sans frais.

Si, au terme de l’enquête transporteur, le colis n’est pas retrouvé, le Client pourra demander le remboursement de sa commande, sans délai. Si le client souhaite conserver un avoir des sommes versées afin de repasser une autre commande de remplacement, il est invité à contacter le service client pour être exonéré des frais de port sur cette nouvelle commande.

Sauf cas de force majeure, si, dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, le colis n'est pas livré, le Client peut demander l’annulation et le remboursement de sa commande, par lettre recommandée, à la société DIGITAL-STORES.COM. Le remboursement de sa commande sera effectué par la société DIGITAL-STORES.COM, dès réception de sa lettre, si la livraison n’est pas intervenue entre l’envoi et la réception de cette lettre.

Article 9 : Droit de rétractation, retour et remboursement


Dans le cadre de la vente à distance, le Client dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision. Ce délai court à compter du jour de réception des produits par le Client.

Modalités

*Pour les livraisons et les commandes passées en France métropolitaine :
La société DIGITAL-STORES.COM met à disposition du client un bordereau de retour Colissimo gratuit dans son colis. Une partie de ce bordereau est à coller sur le colis retour, l’autre partie est à conserver par le client pour preuve de dépôt, lui garantissant l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.
*Pour les livraisons et les commandes passées hors France Métropolitaine :
La société DIGITAL-STORES.COM recommande au Client d'effectuer le retour de ses produits en Colissimo muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire de la valeur marchande des produits, lui garantissant l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s'effectue aux risques du Client. De plus, il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour.

Etat des produits
Les produits retournés doivent être renvoyés dans leur état d'origine et dans leur intégralité (étiquette produit, accessoires, housse etc.). Les produits doivent être intacts, en parfait état de revente, dans un état de propreté parfaite, ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration. Tout produit abîmé ou incomplet ne sera pas remboursé.

Remboursement des retours
Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le Client obtiendra un remboursement des sommes versées, ou, sur demande auprès du Service Client, d’un avoir à valoir sur une prochaine commande.

Le remboursement des sommes versées est effectué sur la carte bancaire ou le compte Paypal ayant été utilisé pour le règlement initial de la commande.

*Pour les livraisons et les commandes passées en France métropolitaine :
Les frais de retour sont gratuits grâce au bordereau de retour Colissimo pré-rempli à disposition du client, dans son colis.
*Pour les livraisons et les commandes passées hors France Métropolitaine :
Les frais de retour restent à la charge du client sauf s'il s'agit d'une erreur de livraison de la société DIGITAL-STORES.COM ou de la réception d'un article défectueux. Dans ces cas, la société DIGITAL-STORES.COM remboursera les frais de retour par chèque. Le Client devra joindre son justificatif de paiement des frais de retour à son colis ou, le faire parvenir par mail à l’adresse serviceclient@onestep-boutique.com ou par fax au 01.46.26.75.36 en précisant le numéro de sa commande.

La société DIGITAL-STORES.COM procèdera au remboursement du Client au plus tard dans les 30 jours à compter de la date à laquelle le Client a notifié sa décision de rétractation. Néanmoins, la société DIGITAL-STORES.COM peut différer le remboursement jusqu’à récupération des produits ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition de ces produits, la date retenue est celle du premier de ces faits.

Si le client désire conserver cette somme sous forme d’avoir sur son compte Onestep afin de l’utiliser en déduction d’une future commande, il devra en informer le Service Clientèle dans les plus brefs délais.

L'avoir est valable un an à compter de sa date d’émission et disponible dans la rubrique « Mon compte » sur le site www.onestep.fr. L’avoir est valable uniquement sur le site www.onestep.fr.

Lorsqu’une commande est passée avec un bon de réduction, la valeur du bon de réduction sera déduite du montant de l’avoir ou du remboursement au prorata du montant des articles commandés.

Les frais de port initiaux de votre commande ne sont remboursés que si vous retournez votre commande dans sa totalité.

Article 10 : Garanties

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le Client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Cette clause n’est applicable que dans le cadre d’un règlement complet de la commande.
Le Client est expressément informé que la société DIGITAL-STORES.COM n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web www.onestep.fr, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le Client, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. De plus, la société rappelle que les produits, services et informations proposés par la société DIGITAL-STORES.COM ne se substituent en aucune façon à la vigilance de tous les instants des adultes.
La responsabilité de la société DIGITAL-STORES.COM ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander.

Article 11 : Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de la société DIGITAL-STORES.COM ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander.
La responsabilité de la société DIGITAL-STORES.COM ne saurait être engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures et plus généralement tous cas qualifiés de force majeure ou fait de tiers par les tribunaux.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site www.onestep.fr. La société DIGITAL-STORES.COM dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
La société DIGITAL-STORES.COM ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. De même la responsabilité de la société DIGITAL-STORES.COM au titre des obligations des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être engagée en cas de survenance d'un évènement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises.

Article 12 : Force majeure

Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.

Article 13 : Données personnelles

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, le Client, le Visiteur ainsi que le destinataire d'une commande du site www.onestep.fr disposent à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant traitées par la société DIGITAL-STORES.COM, ainsi qu’un droit d’opposition au traitement de ces données à des fins de prospection commerciale directe. Par défaut, ces droits s'exercent auprès du Service Client.
Les données à caractère personnel collectées lors de toute commande du Client sont nécessaires pour la gestion de la commande par la société DIGITAL-STORES.COM et ses prestataires et pourront être utilisées, sous réserve des droits exercés par la personne concernée, afin d'informer celle-ci des produits ou services fournis par ladite société et/ou par ses partenaires commerciaux.
Lors de l'inscription du Client ou d'une commande, ou dans le cadre d'autres opérations spécifiques, la société DIGITAL-STORES.COM propose au Client ou Visiteur d’être informé des offres de www.onestep.fr par e-mail (newsletters, emails événementiels et des emails d'offres promotionnelles).
Si le Client ou Visiteur ne souhaite plus recevoir ces messages d'information, il peut à tout moment modifier son abonnement via son compte personnel dans la rubrique " Mon compte " sur le site www.onestep.fr, ou en faire part au Service Client, ou via le lien de désabonnement contenu en bas de chacun des emails envoyés.
Par l'intermédiaire de la société DIGITAL-STORES.COM, le Client ou Visiteur, qui a expressément donné son consentement préalable, peut être amené à recevoir par courrier électronique des offres commerciales portant sur des produits ou services fournis par des partenaires commerciaux de la société DIGITAL-STORES.COM. Le Client ou Visiteur peut également à tout moment modifier son choix.
La société DIGITAL-STORES.COM utilise des systèmes de collecte de données comme les cookies. Le cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur. Les cookies permettent de signaler une précédente visite du Client ou Visiteur sur le site et de relier l'utilisateur aux données personnelles laissées sur le site, dans le cadre notamment de l'identification du panier de commande.
La société DIGITAL-STORES.COM informe ses Clients que le traitement de ces informations nominatives et/ou personnelles a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro N° 1546524v0 du 22/11/2011.
Pour plus d’informations, Le Client ou Visiteur peut contacter le Service Client au +33 (0)3 52 52 62 15 (Prix d’un appel non surtaxé) du Lundi au Vendredi, hors jours fériés, de 09h00 à 18h00.

Article 14 : Propriété intellectuelle

Toutes les données de quelque nature qu'elles soient, et notamment les textes, graphismes, logos, icônes, images, illustrations, clips audio ou vidéo, marques, logiciels… y compris les technologies sous-jacentes utilisées, figurant sur le site www.onestep.fr, sont nécessairement protégées par le droit d'auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle.
A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.
L'utilisateur s'engage dans ces conditions à ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation expresse préalable de la société DIGITAL-STORES.COM, quelque texte, titre, application, logiciel, logo, marque, information ou illustration, pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute représentation à des fins professionnelles ou de rediffusion en nombre. De même, l'Utilisateur s'engage à ne pas recopier tout ou partie du site sur un autre site ou un réseau interne d'entreprise.
Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de la société DIGITAL-STORES.COM. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de la société DIGITAL-STORES.COM est strictement interdite.
Toute création de lien hypertexte d'un site Internet vers le site www.onestep.fr devra faire l'objet d'une autorisation expresse de la société DIGITAL-STORES.COM. Sur simple demande de la société DIGITAL-STORES.COM, ce lien devra être retiré.

Article 15 : Intégralité des Conditions

Un changement de législation, de réglementation ou une décision de justice rendant une ou plusieurs clauses de ces Conditions générales de vente nulle et non avenue ne saurait affecter la validité des présentes Conditions générales de vente. Un tel changement ou constat ne pourrait en aucun cas permettre au Client de ne pas respecter ces Conditions générales de vente.

Article 16 : Durée et application

Les présentes Conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société DIGITAL-STORES.COM. Cette dernière se réserve le droit d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Toutefois, en cas de modifications, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande passée par un Client sur le Site www.onestep.fr sont celles acceptées par le Client au jour de la passation de sa commande.

Article 17 : Loi applicable et juridiction compétente

Les ventes de produits de la société DIGITAL-STORES.COM sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à l'existence, l'interprétation, l'exécution ou la rupture du contrat conclu entre la société DIGITAL-STORES.COM et le Client, sera, à défaut d'accord amiable, de la compétence des tribunaux français.